L'apprentissage d'une nouvelle technique

Collier argent et émaille

Mercredi, je pars à Venise avec ma fille. J'ai envie d'apprendre une nouvelle technique ! Le verre et ses mille teintes... J'aimerais allier le métal au verre. Je suis consciente des différentes dilatations de ces deux matières, donc je ne pourrais pas les couler ensemble. Cependant, j'aimerais trouver une solution pour les fusionner d'une manière ou d'une autre ! Je travaille déjà avec les émaux, et cette technique peut se rapprocher du rendu que je souhaite obtenir. Les émaux sont une matière fondante, composée de différents minéraux. Une fois vitrifiés, ils peuvent être plus ou moins opaques, recevant ainsi différentes couleurs. Cette technique peut être appliquée à l'aide du feu sur divers ouvrages en or, en argent, en cuivre, etc., pour les orner.

 

Céline Barman

Créatrice de bijoux

Commentaires

  • a commenté

    Je vous tiendrais au courent de l'avancée de mes testes à mon retour!!

Actualités

Inspiration, tendances et l'art du bijou.
Voyages

Vacances jusqu'au 15 juillet

Youpi c'est le temps des vacances! J'ai  bien travaillé, et je vous remercie pour votre confiance, j'ai plus de cinquante commandes en cours, je suis comblée:)

Durant mon absence je répondrais à mes mail ou whats'app. Vous pouvez donc m'écrire pour me poser des questions ou prendre rdv :)

Merci et belle journée!!

Céline

Céline Barman

Créatrice de bijoux

Nouveau

Des alliances pour vous!

Il y a 18 ans, j'ai fait de ma passion mon métier... Bientôt 20 ans que j'apprécie vous écouter attentivement, afin de mieux comprendre vos désirs... Je crois que je continue à rendre mes clients heureux... A vous de me le dire :)

 
 

Céline Barman

Créatrice de bijoux

Nouveau

Transformation d'alliance

Lorsqu'une cliente arrive avec son alliance qu'elle n'aime plus, nous entamons une discussion qui fait naître une nouvelle création : une alliance relookée, réinventée, qui lui redonne le plaisir de la porter !

Céline Barman

Créatrice de bijoux