Télécharger l'article
Le Nouvelliste,

Les créateurs sont à la fête

Celine Barman, bijoutière indépendante à Nendaz ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde. «L'ambiance y est vraiment très chouette, les visiteurs s'intéressent beaucoup à ce que l'on crée, on a d'ailleurs souvent de longues conversations.»

Pendant toute la durée du Marché de Noel, la jeune femme est à l'œuvre au cœur de son petit stand avec son établi, son chalumeau et l'outillage spécifique à son métier. «ll m'arrive de réaliser des pieces sur-mesure sur place.»

En sus de la belle vitrine, elle fait des heureux. «Les Valaisans sont prêts à payer davantage que dans les grandes surfaces pour des réalisations locales et ils ont préparé un budget pour des cadeaux de ce type.» Les affaires fonctionnent donc très bien pour cette professionnelle utilisant des métaux de récupération qui lui ont permis d'afficher un label écologique.

Mymiam Ferrer de l'atelier Othal niché dans la vieille ville est une fidèle de la première heure. Les créations de cette céramiste rencontrent un joli succès. «Le public recherche le contact avec les artisans et l'originalité et je vends même davantage qu'au debut.»

Près de soixante autres créateurs proposeront du 8 nu 23 décembre des présents uniques.

Jacqueline Chou, présidente du comité d'organisation, se réjouit aussi des 14 invités qui vont travailler en direct dans la tente de démonstration installée à l'Espace des Remparts.

Une jolie mise en valeur qui devrair plaire aux 50 000 à 60 000 habitants du canton attendus.

CKE

Date published
Editor
Le Nouvelliste